Conditions Générales de Vente

Raison sociale : CUR’CARAIBES

Nom commercial: PIKWI

Statut Juridique : SAS

Gérants : Karine ROBERT, Fabien ABEILLON

Siège Social : 23 avenue Yolande d’aragon, 49100 ANGERS

Pays : France

Téléphone : 06 63 87 81 52

Siren : 798 379 079

N° TVA : FR577983979079

Code APE : 4791B

1/ Introduction

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société « PIKWI » et le client défini comme étant l’utilisateur du site. La plateforme de commande PIKWI est exclusivement réservée aux professionnels. Les deux parties les acceptant sans réserve. A défaut de contrat conclu entre le client et nous ou de dérogations préalables expressément écrites, les commandes seront soumises aux présentes conditions générales quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents du client. Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux particuliers et professionnels passant commande sur le site. Lors de toute commande, le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve. Le site est la propriété complète de la société « PIKWI » ainsi que l’ensemble des droits découlant de son utilisation. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation de la société « PIKWI ».

Application des conditions générales de vente

À défaut de stipulation particulière aux présentes conditions et convenues par écrit entre les parties, les commandes sont soumises de plein droit aux conditions générales de vente, énoncées ci-après sur support électronique, quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents de l’acheteur. Le fait de passer commande par ce moyen implique l’acceptation entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents.

2/ Commandes

Pour passer une commande le client devra s’identifier. Un formulaire sera mis à sa disposition et il le remplira en indiquant les informations nécessaires à son identification et notamment ses : nom de l’entreprise, nom du gérant, prénom du gérant, numéro de téléphone, adresse postale de facturation, adresse postale de livraison, numéro de téléphone et adresse mail. Un complément d’information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. L’acheteur répond de toutes les conséquences imputables aux informations qu’il aura données lors de la prise de commande. En cas d’informations erronées dans le libellé d’une des informations, La société «PIKWI» ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. La marchandise non livrée sera retournée aux entrepôts de la société « PIKWI » et sera tenue à disposition ou bien réexpédiée à la charge de l’acheteur. Après avoir choisi ses produits, le client confirme sa commande en cliquant sur le bouton “Valider la commande”. Il validera donc définitivement sa commande en manifestant son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Un numéro d’identifiant de commande est alors communiqué au client ainsi qu’une confirmation à l’écran et par courrier électronique. La confirmation des données du client enregistré par la société « PIKWI » constitue la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. La société  «PIKWI» se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

3/ Produits

Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes. En cas de rupture, la société « PIKWI » proposera un produit équivalent (en prix et/ou en valeur), libre choix est donné à l’acheteur de refuser cette offre, dans ce cas la vente de ce produit sera annulée. La société « PIKWI » reste au service de ses clients pour les conseiller en s’appuyant sur sa connaissance du produit et ses critères d’appréciation subjectifs. Le choix final appartient en revanche au client. Les conseils fournis ne peuvent en aucun cas faire l’objet de réclamation. 

4/ Disponibilités des produits

Nos offres de produits affichées sur le site sont valables pour le stock  sous réserve d’une rupture dû à une forte demande. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé par l’intermédiaire de son compte client disponible sur le site et/ou par e-mail dans les meilleurs délais. La plateforme de commande “PIKWI” réunit plusieurs fournisseurs et en saurait être responsable des délais de livraison desdits fournisseurs. Un délai moyen de 15 jours est indiqué pour la livraison mais “PIKWI” dépend de la disponibilité des produits des autres fournisseurs. 

5/ Prix des produits

Les prix de chaque produit s’entendent nets, en euros, toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils sont révisables à tout moment et sans préavis. Les articles sont facturés en euros sur la base des prix indiqués sur le site au moment de la commande.

Le prix définitif de la commande inclus le prix des produits avec TVA ainsi que les frais de transport et d’emballage. Le prix est payable comptant le jour de la première commande ou à 30 jours pour les suivantes. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente. Le client en sera informé avant toute livraison; il lui appartiendra de dire par tout moyen, et notamment par courrier électronique, s’il maintient ou non sa commande.

Ces conditions s’entendent pour des envois vers la France métropolitaine. Pour tout envoi vers l’international, il faut demander confirmation par mail auprès de la société « PIKWI» pour le traitement des droits et taxes Le règlement doit intervenir en totalité dès la saisie de votre commande sur notre site.

Vous recevrez dans les 48h un email de confirmation  de votre commande.

A compter de la réception de cet email de confirmation de commande, vous bénéficiez d’un délai de 24h pour confirmer la commande. Passé ce délai, la commande sera  expédiée et considérée comme dûe à la société « PIKWI ».

Dans le cas où le client professionnel souhaite annuler sa commande, les frais de transport Aller et Retour seront à la charge dudit client.

6/ Frais d’expéditions et délais de livraison

Les frais d’expédition sont à la charge du client pour toute commande inférieure à 350€ht . Un forfait de 50€ ht est appliqué dans ce cas.  Ils sont indiqués à l’enregistrement de la commande par ce dernier, qui est dès lors réputé les avoir acceptés irrévocablement. Ils sont facturés en supplément du prix des produits.

Le délai de livraison ne commence à courir qu’à la date de réception de la confirmation de commande envoyée dans un second temps par l’équipe “PIKWI”. Si l’article commandé est disponible en stock, le délai est d’environ 15 jours. En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels (évènements climatiques, grèves, émeutes, guerre civile…) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société « PIKWI » est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société «  PIKWI».

Pour toute demande de livraison urgente, il faut contacter par mail ou par téléphone la société                      «  PIKWI ».

7/ Communication

La société PIKWI ne saurait être tenue responsable de toute allégations thérapeutiques tenues par des tiers ou/et via tout support autre que les siens .

8/ Le paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société             «  PIKWI ». Le prix des produits est payable au comptant pour la première commande par virement bancaire et à 30 jours pour les suivantes par LCR. Dans tous les cas, merci de faire parvenir à la société “PIWKI” un Relevé d’identité bancaire afin de finaliser la création de votre fiche client. 

L’indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer

 9/ Mode de paiement

L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose de l’ensemble des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le moyen de paiement qu’il aura choisi lors de l’enregistrement du bon de commande.

L’acheteur peut alors régler sa commande par virement au comptant ou par LCR à 30 jours (pour les commandes suivantes). 

Le mode de règlement par virement ne sera autorisé qu’avec un paiement comptant. 

Pour les professionnels, Le paiement comptant peut être exigé, c’est-à-dire que le client a l’obligation de payer le bien ou la prestation le jour de la livraison ou de la réalisation. En revanche, un paiement à réception implique un délai d’au moins une semaine, incluant le temps d’acheminement de la facture.

Par défaut, le délai maximal de paiement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises.

Le fait pour un débiteur d’exiger de son fournisseur qu’il retarde l’émission de la facture, afin d’allonger le délai de règlement effectif, est considéré comme un abus.

10/Pénalités de retard

Modalités d’application et taux d’intérêt des pénalités dues en cas de retard de paiement (si le paiement intervient après la date mentionnée sur la facture):

Le taux d’intérêt prévu par les CGV correspond au taux de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE) majoré de 10 points, soit 10,15 % (0,15 + 10) depuis le 11 juin 2014.

Le taux, annuel ou mensuel, peut être converti en taux journalier. Il est alors multiplié par le nombre de jours écoulés entre la date d’échéance et la date d’encaissement (ou la date à laquelle est fait le calcul, si le paiement n’est pas encore effectué).

Il est appliqué sur le montant  TTC de la facture.

Les pénalités sont exigibles sans qu’un rappel ne soit nécessaire. Il n’est ainsi pas nécessaire d’envoyer une lettre recommandée afin de déclencher le droit de percevoir des pénalités de retard. Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le 31e jour suivant la date de réception des marchandises. Elles ne sont pas soumises à TVA.

11/ Indemnité pour frais de recouvrement

Une indemnité forfaitaire de 40 € est due au créancier pour frais de recouvrement, à l’occasion de tout retard de paiement.

Ce montant forfaitaire s’ajoute aux pénalités de retard, mais n’est pas inclus dans la base de calcul des pénalités.

Même si l’entreprise créditrice n’est pas obligée de l’appliquer (il s’agit alors d’un geste commercial), l’indemnité doit être mentionnée dans les conditions de règlement de tous les documents contractuels, notamment :

• dans les CGV et

• sur les factures.

Si les frais de recouvrement réellement engagés sont supérieurs à ce montant forfaitaire, notamment en cas de recours à un cabinet chargé des relances et mises en demeure, une indemnisation complémentaire sur justification peut être demandée.

Comme pour les pénalités de retard, l’indemnité est due dès le lendemain de la date d’échéance et n’est pas soumise à TVA.

L’indemnité est due en totalité même en cas de paiement partiel de la facture à l’échéance, quelle que soit la durée du retard (elle n’est pas due pour chaque jour de retard). L’indemnité s’applique à chaque facture payée en retard, et non à l’ensemble des factures concernées. Elle est due par facture.

12/ Expéditions

La société «  PIKWI » s’engage à apporter un soin tout particulier au conditionnement de chacune de ses commandes et veille à emballer ses produits de manière sécurisée, sur palette. 

ATTENTION! A LA LIVRAISON, pensez à vérifier l’état et la conformité du (des) colis et à émettre des réserves si besoin. Les marchandises commandées voyagent aux risques et périls de la société ” PIKWI” . Le transfert de risques de perte ou détérioration des produits sera effectif dès lors que le client ou son représentant aura signé le bon de livraison. Il est donc important de contrôler le contenu et l’état du colis au moment de la livraison et de formuler au besoin des réserves comme stipulées ci-après. Après signature du bon de livraison, la responsabilité de la société «  PIKWI » ne pourra pas être engagée si les règles d’usage n’ont pas été observées, à savoir : “La responsabilité du transporteur n’est engagée que si des réserves précises et complètes ont été formulées par écrit, sur l’exemplaire de la lettre de voiture présentée par le livreur, pour recevoir décharge du destinataire et confirmées au transporteur nommément désigné sur la lettre de voiture, dans les trois jours de la réception, par lettre recommandée” à l’adresse suivante :

SAS Cur’Caraibes

23 avenue Yolande d’Aragon

49100 ANGERS

13/ Litiges

La société «  PIKWI » ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à la société « PIKWI» pour obtenir une solution amiable.

14/ Frais du e- commerce

• Le tarif des frais administratifs divers liés au commerce électronique sont les suivants

• Gestion de chèque impayé : 15€ par retour chèque impayé

• Mise en recouvrement : 76€ plus les intérêts et autres frais éventuels

• Service recherche et édition de facture sur l’année N et N -1 : 8€, années antérieures : 15€

15/ Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers, à l’exception de la société «  PIKWI » pour la sécurisation et l’assurance des paiements. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter la société «  PIKWI ». De plus, la société « PIKWI » s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers

16/ Facultés de rétractation

En application du Code de la consommation, l’acheteur particulier dispose d’un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner la marchandise à ses frais et sous réserve que l’article n’est pas été utilisé, qu’il soit dans son emballage d’origine et accompagné du bordereau de livraison. En échange de quoi, l’acheteur bénéficiera d’un remboursement de la totalité des sommes versées (soit le remboursement du prix d’achat de la marchandise et des frais de port initiaux) dans un délai maximum de 30 jours (trente) ou d’un avoir.

17/ Offres spéciales

PIKWI peut proposer des offres spéciales destinées uniquement aux professionnels. Ces offres sont valables à des dates définies à l’avance et pour une durée déterminée.