Canard à la moutarde
24 juillet 2020 Par Karine 0

Manchonettes de Canard à la Moutarde Violette au Moût de raisin et aux Nectarines

Pour réaliser cette délicieuse recette de canard à la moutarde et aux nectarines pour 6 personnes (Préparation : 20 min / Cuisson : 60 min), rien de plus simple !

Ingrédients :

C’est parti pour la préparation du canard à la moutarde !

Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe de beurre avec l’Huile d’Olive Vierge Extra. Déposer les manchettes de canard et les faire dorer pendant 3/4 d’heure sur chaque face. Ne pas oublier de les saler et poivrer à votre convenance.

Pendant ce temps, laver les nectarines, puis les couper en quatre en enlevant le noyau.

Dans un poêle, verser les 4 cuillères à soupe de beurre restantes, saupoudrer avec 5 cuillères à soupe de sucre, ajouter les quartiers de nectarines et faire caraméliser le tout à feu très doux.

Ajouter la moitié de l’armagnac, mélanger et garder au chaud pour que le caramel ne fige pas.

Lorsque les manchettes de canard sont cuites, débarrasser les sur un plat et jeter l’excès de graisse contenue dans la sauteuse.

Déglacer la sauteuse en y versant le Vinaigre Balsamique à la Framboise ainsi qu’1 cuillère à soupe de sucre. Laisser légèrement caraméliser, sans jamais cesser de remuer à feu doux et en prenant soin de bien détacher les sucs accrochés à la poêle.

Ajouter alors la Moutarde Violette au Moût de raisin, la crème fraîche et le reste d’armagnac. Mélanger le tout, goûter, puis saler et poivrer à nouveau si nécessaire.

Rajouter les manchettes de canard dans la sauteuse et, hors du feu, bien remuer pour que ces dernières s’imprègnent de la sauce. Servir le tout accompagné des nectarines confites.

A savoir :

La Moutarde Violette au Moût de raisin tire son nom de sa couleur et non de la fleur : des grains de raisins rouge sont pressés pour obtenir un moût incorporé à la moutarde. Le résultat est une magnifique couleur violette et une saveur incomparable, à la fois fruitée et subtilement piquante.

Recette réalisée par le Domaine des Terres Rouges, également réalisable avec la Moutarde aux Cèpes, la Moutarde au Cognac et la Moutarde à la Figue.