Moyens de paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société             «  PIKWI ». Le prix des produits est payable au comptant pour la première commande par virement bancaire et à 30 jours pour les suivantes par LCR. Dans tous les cas, merci de faire parvenir à la société “PIWKI” un Relevé d’identité bancaire afin de finaliser la création de votre fiche client. 

L’indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer

L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose de l’ensemble des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le moyen de paiement qu’il aura choisi lors de l’enregistrement du bon de commande.

L’acheteur peut alors régler sa commande par virement au comptant ou par LCR à 30 jours (pour les commandes suivantes). 

Le mode de règlement par virement ne sera autorisé qu’avec un paiement comptant. 

Pour les professionnels, Le paiement comptant peut être exigé, c’est-à-dire que le client a l’obligation de payer le bien ou la prestation le jour de la livraison ou de la réalisation. En revanche, un paiement à réception implique un délai d’au moins une semaine, incluant le temps d’acheminement de la facture.

Par défaut, le délai maximal de paiement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises.

Le fait pour un débiteur d’exiger de son fournisseur qu’il retarde l’émission de la facture, afin d’allonger le délai de règlement effectif, est considéré comme un abus.