pintade moutarde à l'ancienne
31 juillet 2020 Par Karine 0

Pintade aux deux Patates, sauce Moutarde à l’Ancienne

Une recette savoureuse de pintade à la moutarde pour 6 personnes (Préparation : 25 min / Cuisson : 60 min) à adopter immédiatement !

Ingrédients :

  • 1 pintade
  • 2 grosses patates douces
  • 8 pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de Moutarde à l’Ancienne
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 oignon
  • 40 g de beurre
  • Sel, Poivre

C’est parti pour la préparation de la pintade à la moutarde !

Dans une cocotte en fonte, commencez par faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon émincé quelques minutes, jusqu’à ce que ce dernier soit bien doré.

Retirer l’oignon et faire dorer la pintade à feu moyen sur toutes ses faces pendant quelques minutes. N’hésitez pas à saler et poivrer généreusement, selon votre convenance.

Remettre l’oignon émincé dans la cocotte, puis placer la pintade sur le côté (une cuisse en l’air) et verser 1 petit verre d’eau dans le fond de la cocotte.

Couvrir, laisser cuire 15 minutes puis retourner la pintade sur l’autre flanc. Laisser cuire 15 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, éplucher les patates douces et les pommes de terre à l’aide d’un économe. Les couper ensuite en morceaux assez gros.

Une fois la pintade cuite, la sortir de la cocotte pour y placer les patates coupées. Remettre la pintade au-dessus, puis verser à nouveau 1 petit verre d’eau et couvrir pour encore 30 minutes de cuisson.

Au moment de servir, sortir la pintade et les légumes de la cocotte, et faire réduire le jus à feu très vif. Déglacer le jus à la crème fraîche et la Moutarde à l’Ancienne. Goûter le mélange et ajuster l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant sel et/ou poivre.

La pintade à la moutarde est prête !

Vous pouvez servir la volaille coupée en 4 (2 blancs et 2 cuisses) et nappée de sauce à la Moutarde. Disposer les patates autour.

Merci au Domaine des Terres Rouges pour cette délicieuse recette ! Vous pouvez tester des variantes en utilisant de la Moutarde de Dijon, de la Moutarde aux 3 Poivres, de la Moutarde à la Truffes ou de la Moutarde au Raifort, qui se marient toutes très bien avec les viandes blanches.